Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
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Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
Protection contre push automatique
**Le moteur de jeu Travian évolue !
Certaines règles du jeu interdisaient des actions qui demeuraient réalisables par les joueurs.
Cela ne sera prochainement plus le cas.
La déclaration d'utilisation commune d'ordinateur ne sera plus utile et sera retirée du menu profil des comptes puisqu'elle sera détectée automatiquement.
Travian classera automatiquement les interactions entre les comptes de jeu :
Les différentes catégories :
Type 1 : Les joueurs ne se sont pas connectés à partir du même ordinateur et n'ont pas utilisé le même réseau.
Type 2 : Les joueurs se sont connectés à partir du même réseau, ou derrière un routeur unique, ou ont été co-gestionnaires l'un de l'autre récemment.
Type 3 : Les joueurs ont joué sur le même ordinateur récemment ou sont actuellement en cogestion sans connexion récente du propriétaire du compte.
Les interactions et connexions "exotiques" entre les comptes viendront affiner et compléter ces 3 catégories. Par exemple, une déclaration de cogestion ne sera pas pénalisée tant que le co gestionnaire ne s'est pas connecté sur l'autre compte.
Transfert de ressources :
L'autorisation pour les joueurs de transférer des ressources dépendra désormais de leur type de connexion.
Plus le type de connexion est élevé, plus les restrictions sont grandes.
Attaques et conquêtes :
Le jeu autorisera ou non les attaques ou conquêtes de village en fonction des règles et de la catégorie de connexion.
Voici un aperçu des autorisations et interdictions automatiques :
Règles appliquées pour les connexions de type 1 :
1. Peut envoyer 2 heures de production à un joueur plus fort (7 jours à l'avance)
2. Peut envoyer 3 heures de production à un joueur plus faible (7 jours à l'avance)
3. Peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 150% de céréales. (100% pour 24h à l'avance). Les 50% supplémentaires seulement si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources.
4. Peut envoyer de l'assistance à un joueur plus faible et envoyer 300% de céréales. (100% pour 24h à l'avance). Les 200% supplémentaires seulement si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources.
5. Peut attaquer sans restriction un joueur plus fort (si les joueurs sont dans la même alliance le §2 de cette section s'applique: le pillage est limité à 3 heures de production du pillé ( 7 jours à l'avance) )
6. Peut attaquer sans restriction un joueur plus faible (si les joueurs sont dans la même alliance le §1 de cette section s'applique : le pillage est limité à 2 heures de production du pillé ( 7 jours à l'avance) )
7. Peut conquérir un village lorsqu'il n'y a eu aucune cogestion entre les comptes depuis 14 jours et que les joueurs n'ont pas été membres de la même alliance ni d'alliances alliées pendant les deux derniers jours.
Règles appliquées pour les connexions de type 2 :
1. Peut envoyer 1 heure de production à un joueur plus fort (3 jours à l'avance) sauf si le compte receveur possède une population inférieure à 50.
2. Peut envoyer 2 heures de production à un joueur plus petit (3 jours à l'avance) sauf si le compte receveur possède une population inférieure à 50.
3. Peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 125% de céréales. (100% pour 12h à l'avance). Les 25% supplémentaires seulement si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources.
4. Peut envoyer de l'assistance à un joueur plus faible et envoyer 150% de céréales. (100% pour 12h à l'avance). Les 50% supplémentaires seulement si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources.
5. Peut attaquer sans restriction un joueur plus fort (si les joueurs sont dans la même alliance le §2 de cette section s'applique)
6. Les attaques sur un joueur plus faible sont limitées par le chapitre §2
7. Peut conquérir un village lorsqu'il n'y a eu aucune cogestion entre les comptes depuis 14 jours et que les joueurs n'ont pas été membres de la même alliance ni d'alliances alliées pendant les deux derniers jours.
Règles appliquées pour les connexions de type 3 :
1. Ne peut rien envoyer à un joueur plus fort, le plus fort doit envoyer d'abord.
2. Peut envoyer 2 heures de production à un joueur plus faible (1 jour à l'avance) sauf si le compte receveur possède une population inférieure à 50.
3. Peut assister un joueur plus fort et envoyer 100% céréales. ( 6h à l'avance si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources).
4. Peut assister un joueur plus faible et envoyer 100% céréales. (12h à l'avance si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources).
5. Les attaques sur un joueur plus fort sont limitées par le chapitre §2
6. Les attaques sur un joueur plus faible sont limitées par le chapitre §1
7. Les conquêtes de villages entre ces comptes ne sont pas possibles.
8. Les attaques ne sont pas possibles si un transfert de ressource a été effectué depuis moins de 6H00.
Note: "à l'avance" signifie que vous êtes autorisé à envoyer vos ressources à l'avance en un seul envoi.
Par exemple : vous pouvez envoyer 2 heures de production ( 7 jours à l'avance)
signifie que vous pouvez envoyer jusqu'à 14 heures de production (7 X 2heures) en un seul envoi, mais que vous devrez attendre 7 jours avant de pouvoir faire un nouvel envoi.
Heure de production
C'est la somme de la production des ressources
=> production (bois+fer+terre ) + (production de céréale - population)
additionnée à la somme des ressources acquises par pillage durant les 7 derniers jours.
=> (ressources pillées - cout des troupes perdues) durant les 7 derniers jours.
Ces données sont fournies à titre d'information : Vous n'aurez pas à faire ces calculs, le jeu s'en charge pour autoriser ou non une action.
Sont pris en compte dans le calcul de la balance des ressources entre deux joueurs :
* Le Commerce (7 derniers jours)
* Le Pillage (7 derniers jours)
* le Coût de l'assistance (7 derniers jours)
Exceptions
* Les villages merveille peuvent recevoir des ressources sans limitation.
* Les villages merveille peuvent être attaqués et assistés sans limitation.
* Les villages merveille peuvent toujours être conquis.
* Les villages possédant un artéfact peuvent recevoir des céréales sans limitation.
* Les villages possédant un artéfact peuvent toujours être conquis.
* Commerce par le marché: Si la balance des échanges (sans les pillages ni les assistances en céréale) est inférieure à +/- 20% et que la connexion est de type 1 , la transaction sera possible.
* Une liste blanche des IPs connues ( fournisseurs d'accès internet, plateformes officielles etc..) sera établie automatiquement et les joueurs concernés ne seront pas classés systématiquement en catégorie 2.
Suite aux exceptions, la partie 2.4. du règlement change :
2.4. Merveille du monde, plan de construction et artefact
Un compte possédant une merveille du monde, un plan de construction ou un artefact peut être livré avec des ressources de toutes sortes sans limite. Exception : ces livraisons ne sont pas autorisées entre comptes inscrits en cogestion ou en utilisation commune d'ordinateur
Deviens :
2.4. Merveille du monde, plan de construction et artefact
Un village possédant une merveille du monde, un plan de construction ou un artefact peut être livré avec des ressources de toutes sortes sans limite. Exception : ces livraisons ne sont pas autorisées entre comptes inscrits en cogestion ou en utilisation commune d'ordinateur
Nous nous doutons que vous aurez des questions à ce sujet, c'est pourquoi un post est ouvert dans la Communauté pour votre avis et vos questions, vous pouvez le trouver ici.
**Le moteur de jeu Travian évolue !
Certaines règles du jeu interdisaient des actions qui demeuraient réalisables par les joueurs.
Cela ne sera prochainement plus le cas.
La déclaration d'utilisation commune d'ordinateur ne sera plus utile et sera retirée du menu profil des comptes puisqu'elle sera détectée automatiquement.
Travian classera automatiquement les interactions entre les comptes de jeu :
Les différentes catégories :
Type 1 : Les joueurs ne se sont pas connectés à partir du même ordinateur et n'ont pas utilisé le même réseau.
Type 2 : Les joueurs se sont connectés à partir du même réseau, ou derrière un routeur unique, ou ont été co-gestionnaires l'un de l'autre récemment.
Type 3 : Les joueurs ont joué sur le même ordinateur récemment ou sont actuellement en cogestion sans connexion récente du propriétaire du compte.
Les interactions et connexions "exotiques" entre les comptes viendront affiner et compléter ces 3 catégories. Par exemple, une déclaration de cogestion ne sera pas pénalisée tant que le co gestionnaire ne s'est pas connecté sur l'autre compte.
Transfert de ressources :
L'autorisation pour les joueurs de transférer des ressources dépendra désormais de leur type de connexion.
Plus le type de connexion est élevé, plus les restrictions sont grandes.
Attaques et conquêtes :
Le jeu autorisera ou non les attaques ou conquêtes de village en fonction des règles et de la catégorie de connexion.
Voici un aperçu des autorisations et interdictions automatiques :
Règles appliquées pour les connexions de type 1 :
1. Peut envoyer 2 heures de production à un joueur plus fort (7 jours à l'avance)
2. Peut envoyer 3 heures de production à un joueur plus faible (7 jours à l'avance)
3. Peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 150% de céréales. (100% pour 24h à l'avance). Les 50% supplémentaires seulement si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources.
4. Peut envoyer de l'assistance à un joueur plus faible et envoyer 300% de céréales. (100% pour 24h à l'avance). Les 200% supplémentaires seulement si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources.
5. Peut attaquer sans restriction un joueur plus fort (si les joueurs sont dans la même alliance le §2 de cette section s'applique: le pillage est limité à 3 heures de production du pillé ( 7 jours à l'avance) )
6. Peut attaquer sans restriction un joueur plus faible (si les joueurs sont dans la même alliance le §1 de cette section s'applique : le pillage est limité à 2 heures de production du pillé ( 7 jours à l'avance) )
7. Peut conquérir un village lorsqu'il n'y a eu aucune cogestion entre les comptes depuis 14 jours et que les joueurs n'ont pas été membres de la même alliance ni d'alliances alliées pendant les deux derniers jours.
Règles appliquées pour les connexions de type 2 :
1. Peut envoyer 1 heure de production à un joueur plus fort (3 jours à l'avance) sauf si le compte receveur possède une population inférieure à 50.
2. Peut envoyer 2 heures de production à un joueur plus petit (3 jours à l'avance) sauf si le compte receveur possède une population inférieure à 50.
3. Peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 125% de céréales. (100% pour 12h à l'avance). Les 25% supplémentaires seulement si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources.
4. Peut envoyer de l'assistance à un joueur plus faible et envoyer 150% de céréales. (100% pour 12h à l'avance). Les 50% supplémentaires seulement si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources.
5. Peut attaquer sans restriction un joueur plus fort (si les joueurs sont dans la même alliance le §2 de cette section s'applique)
6. Les attaques sur un joueur plus faible sont limitées par le chapitre §2
7. Peut conquérir un village lorsqu'il n'y a eu aucune cogestion entre les comptes depuis 14 jours et que les joueurs n'ont pas été membres de la même alliance ni d'alliances alliées pendant les deux derniers jours.
Règles appliquées pour les connexions de type 3 :
1. Ne peut rien envoyer à un joueur plus fort, le plus fort doit envoyer d'abord.
2. Peut envoyer 2 heures de production à un joueur plus faible (1 jour à l'avance) sauf si le compte receveur possède une population inférieure à 50.
3. Peut assister un joueur plus fort et envoyer 100% céréales. ( 6h à l'avance si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources).
4. Peut assister un joueur plus faible et envoyer 100% céréales. (12h à l'avance si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources).
5. Les attaques sur un joueur plus fort sont limitées par le chapitre §2
6. Les attaques sur un joueur plus faible sont limitées par le chapitre §1
7. Les conquêtes de villages entre ces comptes ne sont pas possibles.
8. Les attaques ne sont pas possibles si un transfert de ressource a été effectué depuis moins de 6H00.
Note: "à l'avance" signifie que vous êtes autorisé à envoyer vos ressources à l'avance en un seul envoi.
Par exemple : vous pouvez envoyer 2 heures de production ( 7 jours à l'avance)
signifie que vous pouvez envoyer jusqu'à 14 heures de production (7 X 2heures) en un seul envoi, mais que vous devrez attendre 7 jours avant de pouvoir faire un nouvel envoi.
Heure de production
C'est la somme de la production des ressources
=> production (bois+fer+terre ) + (production de céréale - population)
additionnée à la somme des ressources acquises par pillage durant les 7 derniers jours.
=> (ressources pillées - cout des troupes perdues) durant les 7 derniers jours.
Ces données sont fournies à titre d'information : Vous n'aurez pas à faire ces calculs, le jeu s'en charge pour autoriser ou non une action.
Sont pris en compte dans le calcul de la balance des ressources entre deux joueurs :
* Le Commerce (7 derniers jours)
* Le Pillage (7 derniers jours)
* le Coût de l'assistance (7 derniers jours)
Exceptions
* Les villages merveille peuvent recevoir des ressources sans limitation.
* Les villages merveille peuvent être attaqués et assistés sans limitation.
* Les villages merveille peuvent toujours être conquis.
* Les villages possédant un artéfact peuvent recevoir des céréales sans limitation.
* Les villages possédant un artéfact peuvent toujours être conquis.
* Commerce par le marché: Si la balance des échanges (sans les pillages ni les assistances en céréale) est inférieure à +/- 20% et que la connexion est de type 1 , la transaction sera possible.
* Une liste blanche des IPs connues ( fournisseurs d'accès internet, plateformes officielles etc..) sera établie automatiquement et les joueurs concernés ne seront pas classés systématiquement en catégorie 2.
Suite aux exceptions, la partie 2.4. du règlement change :
2.4. Merveille du monde, plan de construction et artefact
Un compte possédant une merveille du monde, un plan de construction ou un artefact peut être livré avec des ressources de toutes sortes sans limite. Exception : ces livraisons ne sont pas autorisées entre comptes inscrits en cogestion ou en utilisation commune d'ordinateur
Deviens :
2.4. Merveille du monde, plan de construction et artefact
Un village possédant une merveille du monde, un plan de construction ou un artefact peut être livré avec des ressources de toutes sortes sans limite. Exception : ces livraisons ne sont pas autorisées entre comptes inscrits en cogestion ou en utilisation commune d'ordinateur
Nous nous doutons que vous aurez des questions à ce sujet, c'est pourquoi un post est ouvert dans la Communauté pour votre avis et vos questions, vous pouvez le trouver ici.
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
Ils n'avaient pas plus simple comme régles???
seban- Messages : 269
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 45
Localisation : Cherbourg
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
oki...ça se complique...
Arwennn- Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 42
Localisation : Paris
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
Pfiou ! Ce mal de crâne !!!
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
ca me pique un peu dans ma tête la!!lol..ben ca va limiter les échanges entre joueurs d'une meme alliance si j'ai tout compris.
gachou- Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2010
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
pas vraiment il y a certains avantage, par exemple le fait d'envoyer 150% de cc
piller avec sont consentement un joueur de l'alliance
quand tu assiste un joueur avec une def
1. Peut envoyer 2 heures de production à un joueur plus fort (7 jours à l'avance)
2. Peut envoyer 3 heures de production à un joueur plus faible (7 jours à l'avance)
3. Peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 150% de céréales. (100% pour 24h à l'avance). Les 50% supplémentaires seulement si la quantité de céréales dans l'envoi est supérieure à la somme des autres ressources.
piller avec sont consentement un joueur de l'alliance
5. Peut attaquer sans restriction un joueur plus fort (si les joueurs sont dans la même alliance le §2 de cette section s'applique: le pillage est limité à 3 heures de production du pillé ( 7 jours à l'avance) )
quand tu assiste un joueur avec une def
3. Peut envoyer de l'assistance à un joueur plus fort et envoyer 150% de céréales. (100% pour 24h à
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
dani a écrit:piller avec sont consentement un joueur de l'alliance
Sur le S2 j'avais fait un truc rigolo : comme tous mes marchands étaient en vadrouille, j'ai pillé mon V2 avec mon V1 En plus les Toutatis vont plus vite
Seul hic : j'avais oublié que j'avais déjà installé des pièges... Comme chantait Brassens : le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
tu es le meilleure jean
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
C'est ce que me dit souvent ma future femme !
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
ohhhhh jean va se marier? lol
seban- Messages : 269
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 45
Localisation : Cherbourg
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
tu as fait le bon choix
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
Je vais me re-marier !
Je ne vais pas encore vous chanter la chanson de Brassens...
Je ne vais pas encore vous chanter la chanson de Brassens...
Re: Attention aux nouvelles règles pour les ressources et les comptes sur le même IP
t'es vraiment trop con en effet..lol.en tout cas congratulations!!
gachou- Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2010
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